LES ARMES A FEU :
Dans le cas d’un effondrement de nos sociétés, être armé est nécessaire. Cela nous permettra de nous défendre, mais aussi pour chasser. Il est préférable de choisir des armes polyvalentes, aux calibres très répandus et dans la mesure du possible en catégorie C ou D.
Les armes en France sont classées en plusieurs catégories :
Catégorie A : matériels de guerre et armes interdits à l’acquisition et à la détention pour les civils, sauf dérogation.
Catégorie B : armes soumises à autorisation pour l’acquisition et la détention ;
Catégorie C : armes soumises à déclaration pour l’acquisition et la détention.
Catégorie D : armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l’acquisition et la détention sont libres.
Pour s’en procurer, le plus simple étant de choisir des armes en catégorie D (ex : Revolver à poudre noire) sur présentation d’une pièce d’identité. Puis la catégorie C (ex : carabine à verrou, fusil juxtaposé… ), pour cela une simple inscription dans un club de tir sportif ou de ball-trap, ainsi qu’une visite médicale. La catégorie B est bien plus contraignante et nécessite un carnet de tir régulièrement à jours.
Quelles armes choisir : Voici une vidéo de Code-Reno sur les armes à feu pour le survivalisme.
Personnellement, je possède un FAP Winchester SXP en catégorie C, avec un canon rayé droit. Ce qui permet de tirer sans effet donuts, tout en restant en catégorie C.
Ainsi qu’une carabine CZ 455 Luxe en 22 Lr .
Le calibre 12 est très répandu (chasseurs), ce qui permet de trouver plus facilement des munitions. De plus on trouve une grande variété de cartouches : Chevrotine, Slug, Sauvestre, Gomme-cogne, gros sel….avec des charges plus ou moins puissantes.
La 22 Long Rifle est peu onéreuse, ce qui permet dans stocker beaucoup sans se ruiner. Pour rappel, en France, il y a des quantités maximum de munitions à ne pas dépasser.
Législation sur le site de l’UFA
Dans le cas ou il n’est pas possible d’avoir accès à ses armes, ou que l’on ai rien prévu, il est toujours possible d’en fabriquer plus ou moins facilement. Voici un lien vers une bibliothèque contenant beaucoup de livres gratuits, sur la conception d’armes, d’explosifs, mais aussi de leurs utilisations : Aryana Libris Livres sur les armes et explosifs.
Exemple (à ne pas reproduire) en vidéo : Homemade calibre 12
Attention!! Il est bien sur totalement interdit de fabriquer ou de posséder ces armes et explosifs. (Ces explications pourraient être utile, seulement dans un contexte de guerre par exemple.)
Connaître l’histoire du contrôle des armes en France :
Le contrôle des armes à feu en France, comme dans les autres pays, a été plus ou moins strict selon la période historique.
Sous l’Ancien régime, la possession, l’achat et la vente d’armes à feu étaient libres. Dans les décennies avant la Révolution, les carrières militaires se ferment aux bourgeois et deviennent un apanage de la Noblesse. La Révolution Française, en supprimant la société d’ordre, bouleverse cet équilibre et les armes deviennent un symbole citoyen et le moyen de préserver la Liberté de l’État et de protéger la Révolution.
À la veille de la Seconde guerre mondiale, le contrôle des armes est considérablement renforcé. Le décret-loi du 18 avril 1939, promulgué dans le but d’éviter une insurrection, prohibe les armes à feu. Le régime de Vichy ira jusqu’à punir de mort la détention d’arme par les juifs indigènes d’Algérie, puis par tous les citoyens.
Assoupli après la guerre, le décret de 1939 ne sera pas abrogé mais explicité, il ne sera quand même plus possible d’acheter des armes (en dehors des armes de chasse) de façon libre. Et en 1995, un décret restreint à nouveau sévèrement ce droit. En 2010, la refonte de la législation concernant les armes a été entamée et a été mise en application en 2013. Elle vise à simplifier la législation et à la mettre en accord avec l’UE.
Les armes en vente libre :
Posséder une arme c’est bien, savoir s’en servir c’est mieux. Pour cela il faut s’entraîner un minimum, créer des automatismes, qui seront très bénéfiques en période de stress.
Chaîne Youtube sur le tir et les armes à feu :
Le stockage des armes et des munitions est aussi très important, dans un lieu sec et surtout en sécurité. Pour cela certains ont des coffres ou armoires fortes (obligatoire pour certaines catégories), d’autres préfèrent les dissimuler avec avec un élément séparé. Lors d’une guerre ou d’un effondrement de nos sociétés, il est parfois nécessaire de savoir bien les cacher, cet article vous explique comment procéder : Guerre spéciale Les caches
Pour conclure, il est essentiel de rappeler que la préparation à la survie ne devrait pas être basée uniquement sur la possession d’armes à feu. L’accent devrait plutôt être mis sur la formation, la préparation et la mise en place de plans de sécurité globaux. En fin de compte, la sécurité et la survie dépendent souvent de l’adaptabilité, de la créativité et de la capacité à travailler en collaboration avec d’autres personnes dans des situations difficiles.